Le Micro du Muzikos
01 Jan 1970 |

Actualités

Un bénévole de Radio 240 accepté à l’École Studio de France !

Un bénévole de Radio 240 accepté à l’École Studio de France !

Yann, jeune bénévole de 21 ans, anime l’émission « Handball On Air » sur Radio 240. Il vient d’être accepté à l’Ecole Studio de France située à Issy-les-Moulineaux pour cette rentrée scolaire 2016. Retour avec lui sur cette excellente nouvelle et ses perspectives professionnelles.

1) Qu’est ce qui t’a donné envie de faire le métier de journaliste radio ? Comment es-tu rentré dans cette école ?

La passion pour ce métier m’est venue car je suis un grand fan de sport ! Depuis tout petit, j’ai toujours dit que je voulais être commentateur de foot : des personnes comme Thierry Roland et Thierry Gilardi avaient toujours le don de transmettre le match, le don de la phrase juste, cela m’a inspiré. Pour ce qui est de l’école, c’est grâce à une amie qui m’a envoyé un lien sur les Portes Ouvertes de l’École Studio de France. Après m’y être rendu et avoir pris rendez-vous avec eux, j’ai passé un test de culture général, puis des entretiens…et deux jours après, on m’annonçait que j’étais pris.

2) Que t’a apporté Radio 240 en terme d’expérience ?

Cela m’a permis d’animer une émission et c’est important. Sur l’autre webradio où j’agis, « Sénart J » (la webradio de la mission locale de Sénart), je faisais des chroniques et de la technique. Sur Radio 240, j’ai ma propre émission que je mène comme je veux et c’est ça qui m’intéresse. Je remercie les gens qui écoutent « Handball On Air » puisqu’on constate avec les courbes d’audience que c’est une des émissions les plus écoutées de bout en bout sur Radio 240.

3) Où te vois-tu dans 5 ans ? A quel poste ?

Le top serait de passer sur Canal +, sur RMC, et commenter des matchs de foot pro…ça serait mon rêve ultime !

4) Un mot de la fin ?

Je tiens à remercier la Maison des Loisirs et de la Culture de Cesson/Vert-Saint-Denis, son équipe comme Stéphane, Orane et Nicolas pour l’aide apportée. Je remercie aussi « Sénart J » où j’ai aussi pu passer un an, ainsi que l’École Studio de France qui m’a choisi. Par ailleurs, je tiens à préciser que je continuerai à animer « Handball On Air », sur un autre rythme.

Retrouvez sa dernière émission « Handball On Air » #15 ici (en deux parties).

Radio 240

septembre 28th, 2016

No Comments

Comments are closed.