Le Micro du Muzikos
01 Jan 1970 |

Actualités

Alyssa, 14 ans, adhérente à la MLC de Cesson Vert Saint Denis dessine aux cours d’Isabelle.

 

 

Alyssa, 14 ans, adhérente à la MLC de Cesson Vert Saint Denis dessine aux cours d’Isabelle. Elle a accepté  une interview avec la radio 240, Retour sur cette entrevue.

1) : te souviens-tu de la 1ere fois que tu as dessiné chez toi ?

Oui, je me souviens vaguement de la première fois que j’ai fais un « vrai » dessin sur papier. C’était à l’école primaire, j’avais dessiné une princesse Disney.

2) : Ta famille a aussi cette passion du dessin ? si oui, comment on t-il réagit que tu dessine ?

Je ne sais pas si c’est vraiment une passion pour elles mais ma mère et ma grand mère dessinent très bien. Elles ont su que je dessinais en voyant l’intérêt que je porte à cette passion et l’évolution rapide de mes dessins. De plus, je dessine depuis toute petite, pas forcément bien, mais pas forcément mal pour mon âge.

3) : Pour toi qu’est-ce qu’un bon dessin ?

C’est difficile de décrire un bon dessin car certains dessins, même avec des erreurs, sont magnifiques. Je dirais même que ce sont ces erreurs qui font le charme de ce dernier. Cependant, d’autres dessins ne sont pas très réussis avec des petites erreurs. On ne peut pas définir un bon dessin car ça dépend de la personne qui regarde ce dernier et de son jugement mais aussi du dessin en question. Il faut le juger par rapport à son ressenti personnel.

4) Tu dessines sur l’ordinateur, c’est compliqué ou pas ?

Au début, c’est compliqué car il faut s’habituer au fait de dessiner sur la tablette et que les traits s’affichent sur l’écran de l’ordinateur (donc dessiner sur la tablette sans la regarder et regarder à la place l’écran). Pour s’habituer, c’est comme tout, il faut s’entraîner et dessiner beaucoup de fois sur ce support.

5) La Radio 240 ta contacter pour diffuser tes dessins, tu as réagit comment ?

J’étais plutôt surprise car je m’attendais pas à ce qu’on s’intéresse à mes dessins. Cela m’encourage aussi à continuer à faire ce que je fais.

6) : Que souhaites tu faire comme métier plus tard ?

J’aimerais beaucoup travailler dans l’art ou en sciences. J’hésite pour l’instant entre ces deux branches.

Radio 240

juillet 19th, 2018

No Comments

Comments are closed.